Inscrire à notre newsletter Newsletter
  • flag.america
  • flag.england
  • flag.netherlands
  • flag.germany
  • flag.france
Fabricant de tapis industriels
Fabricant de tapis industriels

Notrax® Tapis Anti-Salissures Professionels

Notrax® propose une gamme de tapis en zone unique, multi-zone et polyvalente en différentes couleurs et matières, compatible à toutes entrées, offrant une solution complète pour un environnement confortable et sécurisé.

Les tapis anti-salissures NOTRAX® sont conçus pour :

  • Enlever les saletés et l’humidité des chaussures.
  • Empêcher les débris de pénétrer dans vos locaux.
  • Donner à votre entrée un aspect propre et rangé.
  • Réduire les risques de chutes et de glissades.

Plus de 80% des saletés sont introduites dans les bâtiments par les chaussures. L’utilisation de tapis antisalissures permet de retenir la majorité des saletés dans les entrées. Cela réduit les travaux de nettoyage des sols d’une manière significative. Parallèlement, les tapis protègent votre sol, en encaissant la plupart de l’usure initiale.

En savoir plus des tous les tapis professionels anti-salissures Notrax®

Visualiser les brochures de tapis professionels anti-falissures Notrax® disponibles dans une multitude de langues


Les Avantages des Tapis d’Entrée Anti-Salissure

Plus de 80% des saletés sont introduites dans les bâtiments par les chaussures.

L’utilisation des tapis anti-salissures intérieurs et extérieurs Notrax® dans le respect de cette simple règle des 3 zones permet d’avoir une protection efficace.

1. Zone grattant : capture la première vague de gros débris. 

Jusqu’à 40 % des saletés et de l’humidité sont enlevées des chaussures. Sur une période de 20 jours, un groupe de 1 000 personnes peuvent en déposer jusqu’à 10 kilos. Pour les entrées publiques ayant un trafic quotidien élevé, les avantages d’un tapis de bonne qualité sont aisément quantifiables grâce à l’économie annuelle en coûts d’entretiens. 


2. Zone nettoyante : gratte les plus petits débris et absorbe l’humidité

Ainsi jusqu’à 70% des saletés et de l’humidité disparaissent.

D’autres avantages d’un système efficace de tapis d’entrées sont l’amélioration de la qualité de l’air grâce à la diminution de particules volatiles et la préservation des sols, en absorbant les débris se trouvant sur les chaussures, qui pourraient endommager et par ce fait diminuer leur longévité.

3. Zone de séchage : termine le processus de séchage

L’accès des entrées publiques doit être légalement sécurisé et accessible. Les tapis d’entrées y contribuent en séchant les chaussures mouillées pour réduire les risques de glissades et de chutes dus à des sols humides tout en gardant les entrées intérieures et extérieures accessibles aux personnes à mobilité réduites avec béquilles ou en chaises roulantes. 

Notrax® a une sélection complète de tapis intérieurs et extérieurs pour usage professionnel. Les tapis intérieurs sont disponibles pour des entrées à zone unique, multi-zone et multi-fonctionnelles dans une variété de couleurs et de matériaux pouvant convenir à toute entrée pour créer une entrée élégante et sécurisée.

 

 

L'entretien

Pourquoi est-ce si important ?
  • L’entretien régulier des tapis prolonge leur durée de vie car cela réduit l’effet d’abrasion sur les fibres.
  • Cela maintient l’efficacité des tapis et empêchera les salissures et l’humidité de rentrer dans les bâtiments.
  • Un entretien régulier permet à votre entrée d’avoir une meilleure apparence. L’entrée est le lieu où vos visiteurs acquièrent leurs premières impressions.

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement les tapis d’entrée pour optimiser leurs performances. La durée de vie d’un tapis peut être prolongée en enlevant les saletés au moyen d’un aspirateur, en le shampooinant et en utilisant une machine injection-extraction. Un entretien journalier par le passage de l’aspirateur sur la surface, plus particulièrement lors de trafic très intense empêcherait la saleté de s’accumuler et d’endommager le tapis. Un shampooing hebdomadaire renforcerait l’entretien en desserrant les fibres pour faciliter l’aspiration des saletés. Cette méthode permet également d’aérer les fibres pour permettre un séchage plus rapide. Il est également nécessaire de balayer et aspirer sous le tapis. L’utilisation d’une machine injection-extraction de manière mensuelle nettoiera les fibres et éliminera la saleté tenace.

Tapis d’intérieur absorbants Notrax® :

  • Aérer
  • Passage d’aspirateur quotidiennement sur la surface
  • Nettoyage injection / extraction périodiquement

Tapis d’extérieur non-absorbants Notrax® :

  • Passage d’aspirateur quotidiennement sur la surface
  • Passage d’aspirateur hebdomadaire sous le tapis
  • Jet d’eau savonneuse périodiquement
 

Glossaire / Dénominations spécifiques de Tapis Anti-Salissures

Decalon® est un composant exclusif Notrax® constitué par des fibres de polypropylènes de 2750 deniers. Il permet d’obtenir une gamme de produit offrant une superbe résistance à l’écrasement, une rétention d’eau exceptionnelle et une surface attrayante avec des couleurs coordonnées.

Denier est l’unité de mesure de l’épaisseur des fibres. Il est le résultat de la combinaison du poids des fibres/m² et de la densité ou du volume des fibres. Cette mesure est un point important définissant les performances, la qualité et la longévité d’un tapis d’entrée.

Aiguilleté : il s’agit d’un processus de fabrication d’un tapis. Composé d’un mélange d’une épaisseur de 4 Denier de fibres polypropylène, commençant par une fibre fine et allant jusqu’à  une fibre très épaisse. Les tapis aiguilletés offrent une bonne résistance à l’écrasement.

Tufté : il s’agit d’un processus de fabrication d’un tapis. Les produits tuftés sont cousus sur un support très résistant. Nous utilisons les fibres les plus qualitatives permettant d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’absorption d’humidité et d’apparence. Les tapis tuftés offrent une large gamme de coloris et de designs.

Vinyle : le nom complet est « polyvinyle chloride », également connu sous l’appellation « PVC ». Fabriqué à base de plastique, il est vulcanisé est devient un matériau flexible, durable et résistant à l’humidité ; idéal pour une utilisation en tant que semelle de tapis, particulièrement pour les produits de longueurs importantes. Les produits Notrax® ne contiennent aucun agent toxique tel que le DOP. Le PVC est un élément recyclable.

DOP : le Dioctyle Phthalate est un agent additif utilisé dans le but de réduire les coûts du vinyle. Il est lentement libéré dans l’air, s’incruste dans le sol, l’eau, les liquides et la nourriture. Une exposition directe peut causer de sévères problèmes de santé. Absence totale de cette substance dans les produits Notrax®.

SBR : Styrène Butadiène Rubber. Il s’agit d’un caoutchouc synthétique qui peut être conçu dans le but de donner une très bonne résistance à l’abrasion et à l’usure. Notrax® utilise le SBR pour la semelle des tapis requérant une très haute performance. Ce composant est moulé et la partie inférieure est munie de picots antidérapants.

Nitrile est l’appellation simplifiée d’Acrylonitrile Butadiène Styrène, aussi connu sous le nom NBR. Ce caoutchouc synthétique est reconnu pour garder ses caractéristiques spécifiques même exposé à la chaleur, aux huiles ou aux produits chimiques. Les tapis lavables Notrax® avec designs standards et les tapis personnalisés sont munis de semelle et bordures caoutchouc 100% nitrile.